Test et Avis Sauteuse Pradel Excellence 52393M

En vue de son tarif d’acquisition, la sauteuse Pradel Excellence 52393M présente de très bonne qualités. Robuste et simple d’entretien, vous obtiendrez une cuisson idéale.

Afin de vous aider à vous diriger vers la meilleure sauteuse, nous avons concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez consulter ici : comment choisir sauteuse

Nous allons maintenant voir en détails une sauteuse que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : la Pradel Excellence 52393M.

Comme pour la totalité de nos tests, nous vous dévoilons un listing des aspects techniques du produit, que nous propose le constructeur :

Sauteuse Pradel Excellence 52393M

Caractéristiques :

  • Composé principalement de fonte d’aluminium ;
  • Revêtement anti-adhésif en céramique « façon pierre » ;
  • Manche amovible ;
  • Vendu avec un couvercle en verre disposant d’une soupape anti-buée ;
  • S’adapte à toutes les plaques dont les feux à induction ;
  • Cuisson homogène sans rajouter de matière grasse ;
  • Capacité jusqu’à 3,3 litres ;
  • Peut être placé au lave-vaisselle pour un entretien plus simple ;
  • Poids : 2,1 kilos.

4-etoiles-

Voir le Prix sur Amazon !

Test et Avis de la Sauteuse Pradel Excellence 52393M

Une sauteuse ressemble à une casserole plus plate et plus large. Ce langage culinaire caractérise un appareil de cuisine. Il s’agit donc d’une grande casserole disposant d’un fond plat et de bords moins élevés. Son manche permet de cuire vos aliments comme vous le désirez notamment en les faisant sauter. Vous souhaitez acquérir un tel appareil ? Il en existe une multitude sur le marché, il est donc nécessaire de trouver la sauteuse qui répondra le mieux à vos besoins. Voyons ensemble le modèle Pradel Excellence 52393M.

Présentation et utilisation du Pradel Excellence 52393M

La sauteuse Pradel Excellence 52393M propose un diamètre de vingt-huit centimètres, un manche amovible ainsi qu’un couvercle en verre. Il s’agit d’un produit professionnel haut de gamme, garanti durant plusieurs années d’être indéformable et d’une durée de vie à plus long terme. En ce qui concerne son entretien, rien de bien compliqué puisque vous avez la possibilité d’en faire le ménage à la main ou bien de la placer dans votre lave vaisselle. Il est conseillé cependant de le nettoyer à l’eau de chaude en se servant de produit vaisselle et d’une éponge douce pour ensuite l’essuyer grâce à un chiffon propre. Veuillez à ne pas vous servir de tampons abrasifs, de nettoyants pour four ou encore tout autre produit détergent.

Ergonomie, conception et performances du Pradel Excellence 52393M

En choisissant des appareils de cuisine signés Pradel Excellence, vous sélectionnez des produits professionnels de qualité supérieure. Le modèle Pradel Excellence 52393M propose une structure réalisée en fonte d’aluminium et un revêtement anti-adhésif en céramique façon pierre, des matériaux durables et résistances. La répartition est équilibrée sans avoir la nécessité d’ajout de matières grasses afin de conserver le goût des aliments. Vous pourrez vous en servir sur toutes sortes de feux même sur des plaques à induction. Le manche est amovible pour vous permettre un champ plus libre d’action.

A regarder aussi : Test et Avis Sauteuse Tefal H8603214 Pro Inox

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les principaux atouts de ce modèle : peu besoin de l’usage de matières grasses ; temps de chauffe rapide ; diffusion équilibrée de la chaleur ; revêtement anti-adhésif ; look séduisant ; praticité de rangement.

Pour ce qui est des bémols : manche peu pratique pour enlever et remettre ; lors de l’entretien, l’essuyage de l’extérieur apporte de nombreuses traces noires à votre torchon.

Conclusion

C’est un grand plaisir de cuisiner sans se servir de matière grasse dans un appareil de cuisine qui n’accroche pas. Par le biais de son manche amovible, vous pourrez le ranger comme vous le désirez même si celui-ci n’est pas facile à enlever puis à remettre. Composé essentiellement de fonte d’aluminium, elle est parfaite quant à la répartition équitable de la chaleur tout en présentant un poids plume. Sa durée de vie est plutôt longue malgré que le tarif soit abordable. Évidemment, il vous faudra en prendre soin en ne vous servant pas d’ustensiles en métal et en réalisant l’entretien à la main. Nous vous le conseillons.

A regarder aussi : Test et Avis Sauteuse en pierre induction Natural Cook

sauteuse